David, Dave, Dove, Davy, Davis, Davina, Davia, BONNE FETE !

et aussi aux Dewi, Divi, Daviane, Davinia, Davioun, Taffy, Vida, Vidli ---

David vient de l'hébreu Daoud ou Yadad qui veut dire "aimé" ou "chéri".

Ce prénom est tiré de l'Ancien Testament. Il renvoie au deuxième roi d'Israël, le prophète et guerrier qui a réussi à vaincre Goliath. Cette scène a d'ailleurs inspiré le célèbre Michel-Ange, ainsi que Rembrandt et de nombreux autres peintres et artistes.

Ce prénom assez ancien figure toujours dans le top 100 national. C'est à partir de la fin du Moyen Âge que le prénom David devient populaire en Europe. Actuellement, 324 774 personnes se prénomment David en France.

David est un fougueux mélange de sensualité et d'intelligence, de pessimisme et de d'insouciance.
Il vit et il aime sans compter, il séduit sans relâche. En quête de vérité, d'absolu, il ne recherche ni gloire, ni fortune.
L'amitié en revanche n'a pas de prix pour lui.
Il est insatiable, son énergie semble être inépuisable.
Saint-David était un jeune berger choisi par le grand prêtre Samuel pour être le roi d'Israël. Il enleva la femme de l'un de ses officiers, Bethsabée, dont il eu un fils: le futur roi Salomon et qui passe pour être l'auteur des Psaumes. Mort en 947 avant J-C.
Les Églises d'Orient célèbrent le saint roi-poète qui est la figure messianique du Christ, et dont les psaumes sont la base même de la prière liturgique depuis des millénaires.  Après avoir gravement offensé la loi divine, il manifesta un repentir exemplaire.

Quelques anniversaires pour les fans :
29 décembre 1972 - Jude Law, acteur
29 décembre 1967 - Laurent Gerra, humoriste et imitateur français
29 décembre 1967 - Andy Wachowski, réalisateur
29 décembre 1946 - Marianne Faithfull, chanteuse rock britannique et actrice
29 décembre 1938 - John Voight, acteur américain, père de l'actrice Angelina Jolie
29 décembre 1800 - Charles Goodyear, inventeur 

Des souvenirs de 29 Décembre :

- 29-12-1788 : Dans le temps de la préparation des Etats généraux convoqués par Louis XVI, à l’ouverture des Etats de Bretagne, à Rennes, les cinquante-quatre délégués du tiers annoncent qu’ils refusent de délibérer avec les deux ordres que sont la noblesse et le clergé tant que l’on n’aura pas entendu leurs propres revendications.
- 29-12-1996 : Mort de Mireille, compositeur et interprète.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire